© 2018 by NouvellesRacines

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

Numéro SIRET: 49809697300033

Libération du péricarde

L'Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire

 

Le Péricarde est la membrane qui entoure et qui protège le cœur.

Dans son rôle de protection du cœur, il «encaisse» les chocs que nous vivons au cours de notre vie. Tous les chocs, qu'ils soient physiques, psychiques ou émotionnels.

Dû à ses multiples intersections anatomiques et neurophysiologiques, n'importe quelle réaction du Péricarde affecte tout notre organisme. Le Péricarde est intimement lié au coeur, au diaphragme, les plèvres, la trachée, l'oesophage, l'entrée de l'estomac, les principales voies artérielles et veineuses, le centre phrénique (responsable de la respiration), le ganglion stéllaire (clef dans la régulation du système nerveux neurovégétatif), la base du crâne, les membranes intercrâniennes, les glandes Thyroïde et Thymus. Le Péricarde possède de nombreux ligaments qui l'unissent directement à la colonne vertébrale du sacrum jusqu'à la base du crâne.

Outre ses relations anatomiques et neurophysiologiques, le Péricarde-Coeur est une pièce essentielle pour la compréhension et évolution de l'être humain. C'est dans le Péricarde-Coeur que se ré-unissent le corps et l'âme, permettant par cette union la manifestation de l'Esprit.

C’est un soin énergétique qui  repose sur le dialogue cellulaire par l’intermédiaire des mains du praticien.

Sa pratique vise à  libérer les tensions, éliminer les blocages énergétiques internes en  restaurant et ré-harmonisant  le mouvement énergétique subtil bloqué dans les organes en souffrance sur le plan physique, émotionnel, psychique et spirituel.

Les bénéfices de la méthode :

Le corps reprend son expansion comme un ballon souple qui retrouve sa forme initiale, ses ligaments suspenseurs retrouvent leur étirement naturel. et permettent de retrouver joie et bien être. L'énergie vitale peut circuler à nouveau librement et les facultés d'auto-guérison de la personne se réactivent, le corps se régénère et retrouve sa pleine capacité dans toutes les dimensions de son être.

Je contribue à stimuler les facultés d'auto-guérison de la personne.

La Libération du Péricarde est donc une voie thérapeutique alliant l'écoute sensitive et la reconnaissance des souffrances émotionnelles engrammées dans les différentes parties de l'organisme.

La libération du péricarde se fait sur une table de massage, si possible avec des habits amples.

 

Elle se pratique sur des bébés, enfants, adultes, personnes âgées.