Equilibrage cranio-sacré

 

"Connais l'anatomie et la physiologie, et quand tu contactes le corps de la personne, n'oublie pas que c'est la maison vivante de son âme"

(Dr. AT Still)

Quand on parle d'équilibrage cranio-sacré, on parle de corps.

Un corps vivant, imprégné d'esprit, le corps que nous apprenons à écouter.

Cette approche est douce et non invasive. Il est né au début du 20ème siècle à partir des intuitions du dr. W. Sutherland, qui a perçu le mouvement involontaire des os du crâne en rapport avec la colonne et le sacrum. Ce mouvement physique subtil fait partie d'un ensemble de rythmes biologiques fluides et énergétiques plus larges qui traversent le corps et soutiennent sa santé. C'est un principe d'ordre appelé "Breath of Life."

La méthode crânio-sacrée interagit notamment avec le système fluidique du corps. Les fluides sont la mémoire unitaire dans laquelle toutes les dynamiques des composants du corps sont versées. A travers les fluides, l'approche biodynamique, la relation d'information et comment dans un système holographique, tout est perçu et écouté par moi même. Les tissus auxquels les troubles physiques, les humeurs, les chocs et les traumatismes sont directement liés. La tâche de l'appareil crânien est donc de créer les conditions d'une réorganisation psychophysique, énergétique et spirituelle, qui apporte un soutien à la Vie et la Santé qui sont toujours disponibles au cœur de notre Être.

Pendant la séance vous restez habillé sur une table de massage

Je place mes mains légèrement sur certaines parties de votre corps, en restant «à l'écoute» pendant plusieurs minutes, de ce qui se passe. Le contact est établi avec un soin extrême afin de vous faire sentir parfaitement à l'aise, vous permettant également d'être conscient de ce qui se passe. La première chose que vous remarquerez probablement sera un sentiment de relaxation profonde, qui dure généralement tout au long de la scéance.

Avec les séances suivantes, cette détente s'étendra également à la vie quotidienne et deviendra pour vous la ressource principale avec laquelle vous pourrez pleinement participer à votre bien-être.

Le bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel fait partie de l'orientation d'une personne vers la santé où les limitations ou l'absence de mouvement conduisent à une réduction de l'expression de la vitalité. Utiliser les mains pour créer un contact, une connaissance détaillée de la physiologie et de l'anatomie humaine pour intervenir en détail, et une présence particulière sensible pour écouter et accueillir les processus en place, par le cranio-sacré je facilite la transformation des problèmes en énergie nouvelle au service de votre personne dans sa globalité.

© 2018 by NouvellesRacines

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

Numéro SIRET: 49809697300033