© 2018 by NouvellesRacines

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

Numéro SIRET: 49809697300033

Ateliers pour un travail en profondeur sur les Chakras

1ère étape : Qui-Suis-Je?

« «Qui suis-je?» – c’est la question que chacun doit se poser. Que tout le reste disparaisse pour que ne subsiste que cette question. Que cette seule quête continue à résonner dans l’être tout entier. Ainsi cette question descendra dans la partie inconsciente de l’esprit. »

Durant cette journée nous approfondirons cette question pour dissoudre les identifications superficielles.​​



Nous pratiquerons des méditations dynamiques, la trance dance, des chants et autres exercices pour transcender les émotions négatives enfermées dans le corps et le mental et se poser en tant que témoin de cette transformation.



Cette expérience devient la réalisation de la vraie nature du «je» pour enfin retourner à la maison et vivre dans la joie et l’Amour.

Prochaine date : Dimanche 6 Octobre 2019

2è étape: Confiance en mes sens

 

« Chaque fois que vous n’avez rien à faire, asseyez-vous simplement en silence et tournez-vous vers l’intérieur à cet endroit deux doigts au-dessous du nombril et maintenez-vous là. »

 

Durant cette journée nous irons à la rencontre de ce point. C’est notre seconde enveloppe énergétique, celle qui nous envoie des impressions particulières au contact des lieux, des objets ou des personnes que nous rencontrons.

Psychiquement il permet d’entretenir la paix et la confiance en soi. Il constitue le lieu de résidence d’un personnage IMPORTANT, l’« ENFANT INTERIEUR ».

 

En travaillant sur ce centre, nous apprenons à devenir autonomes dans la gestion de notre énergie vitale, à vivre en paix avec nos émotions, en fonction de nos véritables désirs ; nous  apprenons également à cultiver le recul en affinant notre ressenti extérieur.

Cette étape développe la qualité d’observateur et permet de comprendre le fonctionnement du corps émotionnel appelé aussi corps du désir.

 

Le travail se fera à travers des exercices de respiration consciente, des méditations actives, la pratique de sons de guérison  et la danse pour retrouver la valeur personnelle de son être, la confiance en sa propre créativité et en ses sens.

Prochaine date : Dimanche 10 Novembre 2019

3è étape: Le Vrai Pouvoir 

La formation du troisième corps débute à la naissance dès la première inspiration. Avant cela l’enfant évolue dans le corps mental de sa mère. En effet il est constitué de toutes les croyances entretenues depuis le début de la vie.​



Ce corps influe sur le fait que nous nous sentions puissants ou impuissants. Et c’est l’endroit où nous stockons les émotions négatives, particulièrement ce que nous n’avons pas pu exprimer. De ce point nous nous exposons au monde.



​​« Nous sommes élevés de telle manière que la concurrence devienne notre vie même. Notre société entière est basée sur ce système concurrentiel. Vous devez réussir- la concurrence est la voie. Si vous ne réussissez pas, la société vous condamne en tant que personne, comme bon à rien. Cette compétitivité entre dans notre sang-même. Ainsi nous arrivons à ignorer sa présence permanente. » ​​​​



Dans cette atmosphère concurrentielle, la comparaison est une règle pour juger votre propre succès ou échec et juger à quel niveau vos concurrents sont.



Le travail que je propose à ce niveau de conscience est de libérer ces émotions négatives avec la puissance de l’air et en rétablissant la sphère mentale dans sa véritable fonction, au service de l’être.



Quand nous nous rendons compte du rythme du troisième corps (souffle), nous réalisons qu’il n’est plus possible de rester attaché au « moi ».



Cette journée a pour but d’éveiller les qualités positives de l’être : l’amour –propre, la dignité et la fierté qui sont l’acceptation de nous-même et qui ne sont pas comparatives, contrairement au « moi ».



​Cette étape comporte des méditations cathartiques, la danse de l’animal totem, la respiration consciente, une danse soufie, des chants et d’autres exercices.

Prochaine date : Dimanche 8 Décembre 2019

4è étape: L'Acceptation de Soi 
 
« Vous ne pouvez être nul autre que celui que vous êtes. Alors détendez-vous, l’existence a besoin de vous tel que vous êtes.»

Si une personne est incapable de s’aimer, elle ne peut pas aimer quelqu’un d’autre dans le monde. L’amour commence à la maison,  tout comme le reste commence à la maison.
Quand l’amour devient comme un parfum pour vous, il est alors d’une extrême beauté et bien au-dessus de ce que l’on appelle l’humanité, il y a quelque chose de divin. L’Amour est possible seulement lorsqu’il y a une acceptation profonde de soi-même, de l’autre et du monde entier.Aimez-vous puis aller sur l’amour rayonnant, rayonnez à l’univers entier. 
L’Acceptation crée le milieu dans lequel grandit l’amour et le seul où l’amour fleurit.
S’aimer soi-même comme un défi du quatrième corps, c’est avoir le courage d’écouter notre cœur et ses messages émotionnels et spirituels pour retrouver la paix profonde.
 
Cette étape travaillera en particulier sur les blessures de l’enfant intérieur pour apprendre à pardonner, s’aimer et rayonner à travers des méditations accès sur le chakra du cœur, des mantras et des danses et autres techniques.
Prochaine date : Dimanche 5 Janvier 2020

5è étape: La Communication

 

« La voix intérieure parle, non en mots mais dans le langage sans mot du cœur. Elle est comme un oracle qui ne parle que la vérité.»



Lorsqu’il est éveillé et purifié, il favorise la télépathie et la clairvoyance de l’information. Il est la porte où les ponts conduisent vers des niveaux supérieurs de conscience.Il est intimement lié à notre expression personnelle, aux peurs, au karma.L’essence du cinquième chakra est liée à la foi et à la compréhension de soi. Il est situé dans le creux de la gorge. C’est le centre de la communication, de l’expression de soi,  de la créativité.C’est là que l’on entend sa voix intérieure, quand il est relié au sens de l’audition et à l’élément éther.

Cette journée sera dédiée à la purification de ce chakra à travers des chants et danses sacrées, des exercices sur le rire et des méditations cathartiques  pour être à l’écoute de soi et exprimer sa propre vérité dans la créativité.

Prochaine date : Dimanche 9 Février 2020

6è étape: L'Intuititon

 

« L’Intuition est l’échelon le plus élevé de la conscience.»

Le sixième chakra est aussi appelé le troisième œil ; c’est l'endroit où nous pouvons regarder en nous-mêmes. Le développement de ce chakra est essentiel pour notre croissance spirituelle.

Le troisième œil est la porte de la méditation ; il nous permet d’aller au-delà des aspects physiques, émotionnels et mentaux de nous-mêmes. En éveillant l'énergie du 6ème chakra, nous soutenons nos capacités intuitives naturelles,  à voir et à sentir clairement, sans les nuages de la personnalité.

Comme les autres chakras il a besoin d’être purifié, pour effacer nos anciennes projections souvent liées à des jugements et des images internes stockées dans notre subconscient, nous empêchant de percevoir clairement.



Dans ce groupe, nous mettrons en pratique la lecture de l'énergie des chakras, à l'aide de notre intuition pour développer nos capacités de perception au delà du mental.

Cette journée sera dédiée à la purification et l’éveil de ce chakra à travers des méditations cathartiques, des exercices sur l’intuition, des danses et chants sacrés pour activer notre soleil intérieur.

Prochaines dates : Dimanche 8 Mars 2020

7è étape : L'Unité
 
«C’est une profonde nécessité d’être un avec le Tout ; une profonde nécessité de dissoudre dans l’unité le toi et le moi.»​



Le chakra couronne ou du père représente une partie de notre conscience qui nous fait ressentir la perception de l’unité ou au contraire de la séparation. Il est relié au père spirituel ou cosmique et représente aussi notre relation au père physique, à l’autorité.

C’est par ce chakra qu’on laisse pénétrer la lumière en soi. Ce chakra n’est pas tout à fait comme les autres, il est en contact avec l’univers tout entier, notre père.  Il est le siège du savoir, de l’intelligence, de la capacité à raisonner et se situe au niveau de la conscience.

Cette journée sera dédiée à l’éveil de ce chakra à travers des méditations cathartiques, des exercices sur le pardon, des danses et chants sacrés pour se relier à son Soi supérieur.

Prochaines dates : Dimanche 5 Avril 2020